Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. A peine libérée, cette dernière sème la mort.
Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…
2022
Fantastic'Arts - Festival du Film Fantastique de Gérardmer : en sélection officielle
2021
Festival International du film de Locarno : Prix FIPRESCI (Bertrand Mandico)
nommé pour le Léopard d'Or - meilleur film (Bertrand Mandico)
Festival de Sitges : Prix du meilleur film (Bertrand Mandico)
Prix spécial du Jury (Bertrand Mandico)
Un western au féminin, fantastique, fiévreux et sensuel. Le Monde
Certes, Bertrand Mandico est un homme et d’aucuns pourraient lui rétorquer de filmer ce qui le regarde. Or, justement, qu’un homme mette en scène aussi délicatement le mystère au féminin est plutôt réjouissant. Car Mandico redonne toutes ses lettres de noblesse aux films de genre, transcende joyeusement ses codes pour mieux les détourner, s’en amuser, leur tordre le nez et nous épater. L'Humanité
Baroque, sonore et sensuel, le nouveau film de Bertrand Mandico décline un univers fantasmagorique et fascinant. Une franche réussite. aVoir-aLire.com
Un film qui assume non sans humour un fétichisme et une sensualité qui ne déparent jamais sa splendeur.Cahiers du Cinéma
Pour qui goûte à sa sensualité toute particulière, l'expérience vaut le détour. Ecran Large
Film tout entier dévoué aux actrices, tourné en 35 mm format Scope, dans des mouvements d’une ampleur épique, il appartient pourtant au registre rare du cinéma minéral, fait main, où tout est de l’ordre de l’artisanat, du tissage, de la grandeur modeste. Les Inrockuptibles
Dire qu’on s’y sent bien est un euphémisme, tant la forme, chiadée et enveloppante, sollicitant ouïe et vision à chaque seconde, ressemble à un bain, mais surtout attise l’intérêt par la manière si organique de Mandico d’emboîter cette forme, ses textures et ses surfaces, dans ce qu’il raconte. Libération
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|